Jour 1 – Matin
En route pour une nouvelle aventure. Vol vers Las Vegas pour un reportage empli de magie. Super excitée, je vous retrouve dans la ville de la démesure très vite. C’est étrange de voler pour un si court trajet avec si peu de bagage. Je n’ai plus l’habitude. Je vous envoie un flot d’énergies enthousiasmantes.
Jour 1 – Soir
A Vegas pour un reportage dans les coulisses du spectacle Le Rêve créé par Franco Dragone. Derrière la Magie, visite des coulisses, rencontre avec deux artistes et show au Wynn Hotel. C’était un moment riche en émotions et découvertes. J’aime être une ouvreuse de portes… Et tout bientôt vous relayer cette aventure par écrit et en images. D’ici là, encore deux jours dans la ville de tous les pêchers.
Jour 2 – Soir
Je ressens LAS VEGAS comme une ville paradoxale, d’une part fascinante et phénoménale mais de l’autre côté, pathétique et monstrueuse. Je m’émerveille, puis j’étouffe. Je souris puis j’ai envie de pleurer. Des touristes du monde entier, une foule incroyable venue pour célébrer. Faire la java entre amis, fêter un anniversaire ou se marier ! C’est beau. Puis la démesure saccageant la nature environnante. Une ville gigantesque qui ne cesse de grandir dans un désert sans eau. Le bruit omniprésent, l’agression permanente de lumières et publicités. Les plus grandes marques. Les casinos. Le jeu. Miser, risquer, perdre. L’illusion de l’éphémère. Dépenser. L’argent partout. Ensuite, un sursaut ! Le souffle d’un spectacle du Cirque du Soleil, de Franco Dragone ou de Céline Dion. On rêve à nouveau. On est bien. Vegas, surnommée Sin City, la ville du péché. Je t’aime et te déteste simultanément. Ambivalence. J’aime venir et repartir aussi vite.
Jour 3 – Soir
Bye Bye Sin City ! Crazy Las Vegas. Je rentre à la maison. Tu m’as épuisée. Mangeuse d’énergies !
6 Commentaires. En écrire un nouveau
Le spectacle a l’air de toute beauté.
Belle aventure.
j’aime ta phrase: “j’aime être une ouvreuse de porte”
¸¸.•*¨*• ☆
Oui, écriture de l’article en cours. Retracer en quelques paragraphes la féerie de Franco Dragone. Ouvreuse de porte, c’est bien moi ! Bisous tout doux, belle Célestine. Ca me réchauffe le coeur de savoir que tu viens sur mon blog.
Ah! Las Vegas la ville aux grands contrastes, la ville de démesure où on se retrouve dans tous les sens, pourvu que ce soit celui que l’on désire. Amitiés
Bien vu, Bizak ! Tu as le sens de la synthèse ! J’aime lire tes retours “essen-ciel”. Merci.
J’avais vingt ans quand j’ai découvert cette ville stupéfiante de lumières et d’artificialités. Je me souviens très bien, alors que je prenais des photos de l’ambiance nocturne sur la plus grande avenue, avoir été abordé par une superbe et raffinée jeune femme en robe de soirée. D’abord étonné par cette approche, il m’a fallu un certain temps, et qu’elle insiste avec des gestes sans ambiguïtés, pour que je comprenne enfin qu’elle me proposait simplement ses services tarifés.
Depuis, l’évocation de Las Vegas reste pour moi teintée d’un sourire amusé…
Ah Pierre, j’aime lorsque vous partagez des anecdotes personnelles ! Je vous imagine, quelque peu naïf, sur le strip, abordé par cette jeune femme. Oui, c’est bien Vegas ! Une ville particulière ! Lumière et artifice, lumineuse et si sombre ! Un paradoxe ! Ca m’a fait plaisir de vous lire. A tout bientôt pour d’autres échanges.