ARTICLE DANS WEEKEND : LE PORTRAIT DE MICHAËL HENNEAUX, ARTISTE PLASTICIEN.
PARU DANS LE MAGAZINE BELGE WEEKEND LE 20 JANVIER 2022 0 likes
PARU DANS LE MAGAZINE BELGE WEEKEND LE 20 JANVIER 2022 0 likes
ESSENTIEL, le mot semble à la mode en période de pandémie. Et si l’essentiel, c’était simplement de vivre. Les confinements à répétitions, l’isolement, le retrait favorisent à ceux qui le souhaitent un exercice d’introspection sur qui nous sommes et ce que nous vivons. Où est votre essentiel ? Qui êtes-vous ? J’ai simplement écrit quelques…
Sur les photos jaunies de notre avenir aux promesses Se conjuguent les erreurs, au fil du temps qui caresse Se rappeler les serments du destin de l’enfance des rebellions Que reste-t-il des souvenirs de demain au fronton des pardons ? L’ombre portée aux espoirs des années à…
À toi, naufragé des assassines overdoses Aux pensées binaires qui excluent ou opposent. Trois lettres d’audace, ose Le mot des métamorphoses. Au passé, ta vie en mode hypnose Finies, les journées moroses Oubliée, la folie des psychoses Au placard, les coups d’ecchymoses. “Lassitude, le besoin d’une pause » Efface les excuses en cause Le…
Confinés, les cons finis ou les rescapés d’une humanité, l’illusion d’une solidarité ou la vérité d’un secret bien gardé Confinés, tous au balcon, qui sommes-nous face à l’adversité des morts et d’un monde angoissé, fiévreux ou isolé Confinés, à la maison, privilégiés ; ou dans la rue, sans abri ; à l’hôpital, au supermarché, aux…
Le vrai silence, le parfait silence est impossible à entendre Il restera toujours un battement de cœur, d’ailes ou d’espoir à défendre. Le blanc des mots purs L’espace d’une épure Qui est là dans l’écho silencieux Une ligne abstraite au repos des yeux. Silence, profonde apnée d’une géométrie fanée Qui est là dans…
J’ai bu l’alcool de tes mots Saoule de l’ivresse des sots Je suis coupable à perpétuité De croire encore en la vérité. J’ai bu à ta rivière de caresses Enivrée des sources de tendresse Je suis coupable à perpétuité De vivre encore du désir d’aimer. J’ai bu à ta source d’amour Excitée de baisers de…
ARTICLE PARU DANS LE MAGAZINE BELGE WEEKEND Publié le 17 octobre 2019 0 likes
Lorsqu’on me demande qui je suis, ce que je fais ou comment je vais, j’aimerais répondre ce qui suit plus bas, mais bien souvent l’interlocuteur qui a posé la question est déjà ailleurs. L’écoute est un art, l’expression en est un autre. “J’aimerais” est le reflet de mon apprentissage que je partage avec ceux qui,…
La peur au ventre ou le désir ardent au corps Rejoins-moi là où les baisers sont cousus d’or. Une éternité à t’attendre, de l’autre côté des parallèles amoureux « Tu es fait pour voler », promesse d’un été de deux cœurs audacieux. Silence des trahisons, une ère d’errance à te chercher au large des mystères Au…
La conviction des enfants qui ne doutent jamais Que demain se réveillera meilleur que les regrets. Jeunots d’une humanité en péril, bouger les lignes à l’impossible des possibles La véracité pure des maternelles; dans le chaos mature, un message audible. Au creux du cœur aimant des meneurs d’actions humanitaires Face aux chagrins aînés, sourire…
Lionceau, puceau, dans les draps de la quarantenaire Vigueur, ardeur, pénétrant les règles d’une autre ère. Différence d’âge, libido de feu équilibrée Torsade d’ébats débridés, statut assumé. La cougar des extases, rut d’une nuit, éphèbe de braise Caresses, tendresse, le temps éthéré d’une parenthèse. Parade d’un duo assorti, dans la fleur de l’âge Adonis, en elle, la…